Actualités


Epargne : quels sont les produits préférés des Français ?

Nous reproduisons ici un Extrait du Journal Les Echos, rédigé par Mme Hélène Dupuy . https://patrimoine.lesechos.fr/placement/epargne/0301425270536-epargne-quels-sont-les-produits-preferes-des-francais-2160702.php L’épargne est une réelle préoccupation pour les Français. 80 % d’entre eux déclarent épargner, même occasionnellement et 50 % ont commencé à épargner entre 19 et 34 ans. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par Sycomore,…



Pétition : Non à la confiscation de notre épargne !

Intéressante pétition à signer sur le site de CITIZACTION « L’accès à votre compte est désormais restreint. Vos retraits sont limités à 50 euros par jour et ne pourront être opérés que dans un délai de cinq jours après que vous en ayez fait la demande ». Si nous restons les bras…


Pourquoi les rendements de l’assurance-vie vont encore baisser…

Article original LesEchos.fr Le taux moyen du marché versé aux épargnants devrait tomber sous les 1,50 % en 2018, contre 1,80 % en 2017.Le superviseur pousse les assureurs à renforcer leurs réserves. Les épargnants savent déjà à quoi s’en tenir. Année après année, ils voient les fonds euros de leurs contrats d’assurance-vie leur…


Nouvelle panne pour l’assurance-vie en novembre

Article original d’Edouard Lederer dans LesEchos.fr publié le 3 janvier 2018. Le placement favori des Français enregistre sa plus mauvaise performance de l’année 2017, avec une collecte nette négative de 500 milions d’euros. Reste à savoir s’il s’agit d’un simple accident de parcours. Retour en eaux basses pour l’assurance-vie. Comme…


*MEILLEURS VOEUX 2018*

*MEILLEURS VŒUX 2018* L’équipe associative de la LIDDEF adresse ses meilleurs vœux de santé, de succès, de prospérité et de bonheur à tous les épargnants français et à tous les professionnels de l’épargne. Nos vœux vont notamment aux petits épargnants durement touchés par la crise.  D’une manière plus générale, nous…



Zone euro : le « cash » fait de la résistance depuis la crise

Extrait : « Les billets et pièces restent le moyen de paiement le plus courant et servent aussi d’épargne de précaution. » Article original de LesEchos.fr (par NESSIM AIT-KACIMI) dont nous reprenons ici les points principaux. Les billets et pièces restent le moyen de paiement le plus courant et servent aussi d’épargne de…