Actualités

Les 28 repoussent la finalisation de l’union bancaire

Article important d’EURACTIV.com Notre avis : L’Allemagne traîne des pieds pour finaliser l’Union Bancaire. Tant mieux pour l’argent des français. Macron doit rejeter en bloc l’Union Bancaire et la loi Sapin II pour éviter l’euthanasie des épargnants lors du prochain krach !  Ils avaient promis de faire bouger les réformes de…

Lire plus

Loi Pacte et épargne : ne nous réjouissons pas trop vite !

Article original de LesEchos.fr LE CERCLE/POINT DE VUE – Le projet de loi Pacte contient plusieurs avancées positives pour les épargnants, mais rien n’est encore joué à ce stade. Aucun doute, la loi Pacte, présenté lundi 18 juin en conseil des ministres, va dans le bon sens pour les épargnants….



L’Europe renonce à harmoniser les limites de paiement en « cash »

Article original dans LesEchos.fr   Restreindre à l’échelon européen les paiements en « liquide » n’aurait que peu d’effet sur le financement du terrorisme. L’Europe  renonce à imposer, à l’échelon européen, un niveau maximum de paiement à l’aide de  pièces et de billets . Selon  le rapport diligenté par la Commission, restreindre les paiements en « cash » n’aurait que…


« Les marchés apprendront aux Italiens à bien voter », l’Italie indignée

La petite phrase – surréaliste – d’un commissaire européen embrase l’Italie. De très nombreux articles sont consacrés à ce sujet. Nous reproduisons ici celui de 7sur7. https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3430667/2018/05/29/Les-marches-apprendront-aux-Italiens-a-bien-voter-l-Italie-indignee.dhtml Une petite phrase attribuée au commissaire européen au Budget, l’Allemand Günther Oettinger, assurant que les marchés financiers allaient « apprendre aux Italiens comment voter », a soulevé…



Escroquerie bancaire: 1,2 million de ménages touchés en 2016

Selon une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, le nombre de ménages touchés a doublé en 6 ans. Le montant moyen des escroqueries s’élève à 300 euros en moyenne. Article original : LEFIGARO.fr http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/16/20002-20180516ARTFIG00043-escroquerie-bancaire-le-nombre-de-victimes-a-double-en-6-ans.php Selon une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des…




Epargne : quels sont les produits préférés des Français ?

Nous reproduisons ici un Extrait du Journal Les Echos, rédigé par Mme Hélène Dupuy . https://patrimoine.lesechos.fr/placement/epargne/0301425270536-epargne-quels-sont-les-produits-preferes-des-francais-2160702.php L’épargne est une réelle préoccupation pour les Français. 80 % d’entre eux déclarent épargner, même occasionnellement et 50 % ont commencé à épargner entre 19 et 34 ans. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par Sycomore,…