Bernard Monot, économiste au Parlement européen, publie un livre contre l’Union bancaire

 

 

 

On y lit en 4ème de couverture (Editions Muller) :

« L’Union européenne est en train de tuer l’Europe et la France – économiquement, politiquement et culturellement. Certes, à terme, elle s’effondrera d’elle-même, comme toutes les utopies. Mais il est temps de préparer l’après-Union européenne et l’après-euro, en lien avec les pays qui ont déjà recouvré leurs libertés.

C’est à quoi nous invite cet ouvrage. Réquisitoire impitoyable contre les échecs de Bruxelles, c’est aussi un livre de solutions concrètes et d’espoir pour les 28 peuples d’Europe.

Non, nous ne sommes pas condamnés au lent déclin sous la garde vigilante des eurotechnocrates de l’Union européenne fédéraliste ! Oui, une « Europe des patries » indépendante est possible ! C’est une question de volonté politique.

À l’approche du pire krach financier occidental, l’heure des choix est venue pour tous les Européens.

L’auteur : Homme des marchés financiers et excellent connaisseur des arcanes politiques bruxelloises, Bernard Monot a travaillé dans des groupes privés et une institution financière publique, avant de devenir député européen en 2014. »

468 pages

Une vidéo de présentation :

 

Bernard Monot est à notre connaissance le seul homme politique à avoir alerté les épargnants sur le risque potentiel de se faire exproprier de leurs économies.

Deux thèmes chers à la LIDDEF que Bernard Monot cite dans son ouvrage – et nous le lui en remercions- sont développées en détail sur l’Union bancaire et la loi Sapin 2 : plus de 25 pages sur l’Union bancaire et aussi sur la loi Sapin page 191.

Soyez le premier à commenter l’article sur "Bernard Monot, économiste au Parlement européen, publie un livre contre l’Union bancaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


81 − = 74