D’un côté, le système économique actuel tend à la suppression du cash, et d’un autre côté, on demande désormais aux commerçants de se prendre pour des banques. On n’en est pas à une contradiction près… un article des Echos.fr nous explique de quoi il retourne.
EXTRAIT
Une directive européenne va autoriser les commerçants à fournir des espèces à leurs clients.Reste à fixer les modalités de ce nouveau service.
Alors que , la nouvelle directive européenne sur les services de paiement (DSP2) pourrait bien remettre le bon vieux cash à l’honneur. Ce texte, qui entrera en vigueur le 13 janvier 2018 en France, introduit en effet la possibilité pour les commerçants d’offrir à leurs clients un nouveau service : lors d’un paiement par carte, ils pourront aussi demander des espèces à l’hôtesse de caisse, qui fera ainsi office de distributeur de billets manuel.
Suite de l’article ici.

Be the first to comment on "Quand les commerçants se transforment en distributeurs d’argent"