Ils ont annoncé, il y a quelques semaines, l’éminence d’un krach pour 2019 ou 2020.

Leur nom, la date de publication et la source dans la compilation ci-dessous.

Autorité des marchés Financier (AMF), Michael Burry, Jean Claude Trichet, Nouriel Roubini, Georges Ugeux , Donald Trump, Olivier Delamarche, Philippe Béchade, Luca Paolini, Olivier Passet,  le Journal de l’éco, Roland Pérez, Joséphine Mason, Bill Bonner, Bo Polny, Nicolas Galland, Boulevard Voltaire, Eric Le Boucher, Eric Toussaint, La Cour des comptes, Georges Nurdin, Paul Tudor Jones 

 

 

Qui Michael Burry

Quand : samedi 7 septembre 2019

Rendu célèbre (et surtout très riche) par la crise des subprimes -il a été l’un des premiers à miser sur l’effondrement du marché immobilier américain- le financier Michael Burry pense avoir identifié d’où viendra la prochaine tempête. À ses yeux, l’engouement pour la gestion passive, via les ETF et autres fonds indiciels, a toutes les caractéristiques d’une bulle.

Source : Tradingsat

 

 

Qui Luca Paolini

Quand le 20/08/2019

“Une récession aux États-Unis et des marchés d’actions atones. Si l’histoire peut nous guider, alors c’est ce que nous prédit la courbe des taux aux Etats-Unis”, relève à cet égard Luca Paolini, chef stratège chez Pictet Asset Management. “Cette situation survient après qu’une autre partie de la courbe s’est inversée un peu plus tôt cette année. Et cette tendance ne se limite pas non plus aux États-Unis : les courbes britannique et suisse se sont elles aussi inversées, tandis que le Japon n’en est qu’à un cheveu”, souligne l’expert.

Source : Capital

 

 

Qui Olivier Passet

Quand 15/07/2019

LA CRISE ÉCONOMIQUE, C’EST POUR 2020 ?

Source : Capital

 

 

Qui : Autorité des marchés Financier (AMF)

Quand : 02/07/2019

DETTE ET RISQUE DE KRACH SONT LES PRINCIPAUX DANGERS POUR 2019, ALERTE LE GENDARME DE LA BOURSE

Alors que Wall Street vient d’inscrire un nouveau record historique et que les marchés d’actions européens évoluent proches de sommets majeurs, le gendarme de la Bourse tire la sonnette d’alarme pour le second semestre 2019 ! Selon l’autorité des marchés (AMF), correction des marchés et endettement élevé sont les deux principales vulnérabilités dans sa cartographie des risques et des marchés. Le gendarme de la Bourse souligne que l’année en cours est marquée par le ralentissement

Source : Capital 

 

 

Qui : Le Journal de l’éco

Le 08/02/2019

Les signes d’un nouveau krach boursier 2019

Les économistes et experts parlent de plus en plus du prochain krash boursier 2019. Des signes dans l’économie et sur les marchés semblent étayer cette hypothèse de krash boursier que les investisseurs craignent.

Source Le journal de l’éco

 

 

Qui Roland Pérez

Quand : le 23 août 2019

Pourquoi le risque de crise financière mondiale est réel

Roland Pérez Professeur des universités (e.r.), Montpellier Research in Management, Université de Montpellier

La relance de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a affolé les marchés début août. Depuis, la fébrilité est telle que l’idée d’une crise financière mondiale devient tangible.

Source Lejdd

 

 

Qui Joséphine Mason, Reuters

Quand : 28/06/2019,

La peur d’un krach profite aux dérivés en Europe

Source La Tribune

 

 

Qui Bill Bonner

Quand  29 mai 2019

NOTRE ALERTE AU KRACH EST TOUJOURS D’ACTUALITÉ

C’est le retour des subprime… des sanctions commerciales… et des valeurs à la mode mais sans espoir de succès : les indices d’un krach prochain se multiplient.

De plus en plus, on se croirait revenu en 2008… ou 2000… voire en 1929. Le marché des prêts à effet de levier de 2019, premièrement, ressemble beaucoup au marché des prêts immobiliers de 2008, avec 1 000 Mds$ de dettes et de titres conditionnés en “tranches”, assorties d’actifs mystères, le tout mélangé comme un saucisson de mauvais aloi.

Source La Chronique Agora 

 

 

Qui : BFM Bourse, Josephine Mason

Quand jeudi 27 juin 2019

« RETOUR VERS LES FUTURES » : LA PEUR D’UN KRACH PROFITE AUX DÉRIVÉS EN EUROPE

LONDRES (Reuters) – Les investisseurs ont rarement autant acheté de dérivés sur les actions européennes, les préférant aux marchés au comptant, signe de leur inquiétude face au risque d’une correction boursière de grande ampleur dans un contexte de ralentissement de la croissance mondiale et de guerre commerciale.

Source Tradingsat

 

 

Qui Bo Polny

Quand  26 mai 2019

Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019, selon Bo Polny

analyste financier Bo Polny du site Gold 2020 Forecastavait émis une alerte le soir des élections américaines de mi-mandat en prévoyant non pas un renforcement des marchés boursiers sur la fin de l’année 2018 mais plutôt à une forte chute des marchés actions (Sell-off). Il a eu raison, le Dow Jones avait baissé de près de 20%. Qu’est-ce qu’il anticipe maintenant ? Voilà ce que prévoit Bo Polny: « La raison pour laquelle le marché boursier s’est effondré en décembre c’est qu’au fond, nous nous nous dirigeons vers le plus gros krach de toute l’histoire et il va frapper cette année. Donc, pour le moment, il n’y a qu’une seule jambe à terre et lorsque ce sera le tour de la seconde, là ce sera bien, bien pire. C’est une réplique de la grande crise financière de 1929. Cet énorme krach boursier est sur le point de refaire surface cette année, mais en bien plus grave. »

Français Source planetes360

Anglais Source  usawatchdog

 

 

Qui Philippe Béchade

Quand 16/04/2019

Pourquoi les banques centrales seront impuissantes lors du prochain krach…

Lors de sa conférence de presse, Mario Draghi a indiqué que la BCE n’était pas à court d’instruments pour soutenir l’économie en cas de crise. Une vision beaucoup trop optimiste selon Philippe Béchade, rédacteur en chef de La Bourse au Quotidien. Ecorama du 15 avril 2019 présenté par David Jacquot sur boursorama.com

Source Boursorama 

 

 

Qui Nicolas Galland

Quand 17/07/2019

L’OR VA-T-IL PROFITER D’UN KRACH DES ACTIONS, ALORS QUE LA RÉCESSION GUETTE ?

Source Capital

 

 

Qui Nicolas Galland

Quand 17/07/2019

ACTIONS : LA BULLE A COMMENCÉ À ÉCLATER, GARE AU KRACH !

Source Capital

 

 

Qui Georges Ugeux

Quand 25 mars 2019

La finance va vivre un tsunami d’ici fin 2020», selon l’ex-n°2 de Wall Street

Ancien vice-président de la Bourse de New York, Georges Ugeux tire la sonnette d’alarme sur le niveau de surendettement explosif des pays industrialisés.

Source Le Parisien

 

 

Qui Boulevard Voltaire

Quand 1 juillet 2019

Laxisme des banques centrales : krach à la moindre étincelle, en 2021 au plus tard

Source Boulevard Voltaire

 

 

Qui Eric Le Boucher

Quand 08 septembre 2019

«Que doivent faire Ursula von der Leyen et Christine Lagarde s’il y a une crise?» – La chronique d’Eric Le Boucher

Elles arrivent et crac ! Ou plutôt krach. Ursula von der Leyen et Christine Lagarde sont menacées d’un départ en pleine tempête. Les indices s’additionnent – le recul du PIB en Allemagne au deuxième trimestre et probablement au troisième aussi, la baisse de la production industrielle dans l’Union européenne, les perspectives des investisseurs au plus bas depuis 1999 – qui laissent augurer d’un fort ralentissement, voire d’une récession, ou pire encore d’une crise. La probabilité est faible, dira-t-on. Comme le font les Bourses, on peut se rassurer. Mais la réalité crue est que la probabilité est inconnue, comme tout le futur dans ce monde à la renverse.

Source L’Opinion

 

 

Qui Donald Trump

Quand 15 juin 2019

Trump déjà en campagne: « Sans moi, c’est le krach boursier!

« Si quelqu’un d’autre que moi l’emporte, il y aura un krach boursier tel qu’on n’en a pas vu jusqu’à présent! »

Source L »Echo

 

 

Qui Eric Toussaint

Quand 2 acril. 2019

La crise qui vient, par Eric Toussaint

Les éléments d’une nouvelle crise financière internationale sont réunis, on ne sait pas quand elle va éclater mais elle éclatera et son impact sur toute la planète sera important.

Source blog Mediapart

 

 

Qui La Cour des comptes

Quand : 10/07/2019

La Cour des comptes européenne épingle l’Autorité bancaire

Un rapport estime que les tests de résistance des banques aux grands chocs n’étaient pas assez sévères.

Source Le Figaro

 

 

Qui Georges Nurdin

Quand  29/11/2018

La prochaine crise pourrait être un véritable tsunami, selon l’économiste Georges Nurdin, consultant et écrivain.

Le ciel s’obscurcit, l’horizon se rétrécit, les première gouttes arrivent… La prochaine crise qui s’annonce sera probablement “plus proche du typhon dévastateur que de l’averse passagère de printemps”, juge l’économiste et consultant Georges Nurdin, ex-directeur d’une Grande École de Management et écrivain (Les multinationales émergentes, Le temps des turbulences, Wanamatcha !). Elle risque d’être d’envergure car qu’elle devrait être “à la fois financière, économique et sociétale – l’ordre d’occurrence des facteurs étant indifférent”, estime l’expert.

Source Capital

 

 

Qui : Nouriel Roubini (président de Roubini Global Economics)

Quand 20/06/2019

Les risques d’une récession mondiale s’accumulent pour 2020

A mesure que les Etats-Unis et la Chine s’éloignent l’un de l’autre, sur fond de guerre commerciale, les risques de récession globale, déjà nombreux, prennent de l’ampleur. D’autant que les tensions au Moyen-Orient pèsent sur les cours du pétrole. Attention danger.

Publié le Dans le même temps, les marchés boursiers américains sont toujours en effervescence . D’autres risques viennent s’y ajouter en raison du creusement de nouvelles formes de dette, notamment sur de nombreux marchés émergents, où l’emprunt est en grande partie libellé en devises étrangères. La capacité des banques centrales à faire office de prêteurs de dernier recours devenant de plus en plus limitée, les marchés financiers illiquides sont vulnérables aux « krachs éclairs » et autres perturbations. L’une d’entre elles pourrait provenir du président américain Donald Trump, s’il était tenté de déclencher une crise de politique étrangère avec un pays comme l’Iran. Une telle démarche le servirait sans doute dans les sondages, mais pourrait également déclencher un choc pétrolier.

Source Les Echos

 

 

Qui : Paul Tudor Jones

Quand 13/06/2019

IL AVAIT PRÉVU LE KRACH DE 1987, CE TRADER PARIE AUJOURD’HUI SUR L’OR

Paul Tudor Jones s’est fait un nom en ayant vu venir le krach des actions de 1987 (le Dow Jones avait alors fondu de 22,6% en une seule séance !) et en en ayant tiré profit, rapporte Laurent Schwartz, directeur du Comptoir National de l’Or, spécialiste de l’or d’investissement et de l’expertise de bijoux. “Paul Tudor Jones se dit inquiet des conséquences de la guerre commerciale et y voit un vrai changement de paradigme qui renverse 75 ans de mondialisation et de développement des échanges”, souligne l’expert. Le trader a même indiqué à Bloomberg que cela aurait “un impact économique plus grand que ce que le marché anticipe”…

Source Les Echos

 

 

Qui : Olivier Delamarche

Quand : 1 juil. 2019

“Attention la situation actuelle est bien pire qu’en 2008 ! La prochaine |crise] va être EXTRÊMEMENT VIOLENTE !!”

Source Russia Today

 

 

Qui Bernard Monot

Quand 12-09-2021

L’union européenne ne survivra pas au Méga Krach financier qui se profile

L’ancien député européen, Bernard Monot, publie “un réquisitoire implacable contre les échecs de Bruxelles” et annonce l’approche d’un krach financier en occident. Il considère néanmoins que nous ne sommes pas condamnés au lent déclin que veulent nous imposer les technocrates de l’Union européenne et leurs affidés. Une Europe des Patries indépendantes est-elle possible ?

Source Business Bourse

 

 

Qui Nouriel Roubini et Jean Claude Trichet

Quand 03/07/2019

Nouriel Roubini, l’économiste américain qui avait prédit le krach de 2008, pronostique une nouvelle crise pour 2020 , George Ugeux, l’ancien numéro 2 de la Bourse de New York, voit venir un «tsunami sans précédent», et Jean-Claude Trichet, l’ex-président de la Banque centrale européenne, estime la situation «aussi dangereuse qu’en 2007».

Source Capital

 

Soyez le premier à commenter l’article sur "Ils ont annoncé, il y a quelques semaines, l’éminence d’un krach pour 2019 ou 2020."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


55 − 46 =