Coronavirus : la Banque de France se préparerait à une ruée sur les distributeurs de billets

Billet de banque de 10 euros, 20 euros et 50 euros, le 3 avril 2019, Gace, France. Banknote of 10 euros, 20 euros and 50 euros, April 3, 2019, Gace, France//BLOCHRAPHAEL_BLOCH22/1904031223

Source : entrefilet de BudgetBanque.fr :

https://www.budgetbanque.fr/actualite/banque/coronavirus-ruee-distributeurs-billets-argent-banque.amp.html


Selon un article de l’Express, la Banque de France redouterait une ruée sur les distributeurs automatiques de billets (DAB) en ce contexte de crise sanitaire et économique. En effet, le journal indique que la Banque de France a activé il y a quelques jours maintenant sa cellule de crise concernant la distribution de l’argent liquide en France. Cette cellule de crise réunit différents acteurs de la filière monétaire en France dont les banques françaises, les transporteurs de fonds ou encore les commerçants. Elle permet de tout mettre en oeuvre pour éviter des ruptures d’approvisionnement en espèces.

Les différentes annonces du Président de la République hier soir ont entraîné des mouvements de foule dans les supermarchés. Les français craignent en effet des ruptures de stocks notamment des produits de première nécessité. Le Premier Ministre a rappelé aujourd’hui qu’il n’était pas nécessaire de s’inquiéter et que les produits alimentaires ne seront pas en rupture de stock.

Si les français prennent peur, ils pourraient bientôt se ruer sur les distributeurs de billets comme on le voit dans les pays qui subissent des crises financières pour retirer leur argent des banques.

La Banque de France indique que « tout est sous contrôle ». Il n’est donc pour le moment pas nécessaire de s’inquiéter.

Si le sujet vous intéresse n’hésitez pas à consulter nos articles pour savoir pourquoi les banques sont fermées lors d’une crise financière ?comment se protéger en cas de crise financière ?Quel est le plafond de retrait dans un distributeur automatique de billets ? ou encore Que faire en cas de crise bancaire ?

Soyez le premier à commenter l’article sur "Coronavirus : la Banque de France se préparerait à une ruée sur les distributeurs de billets"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


− 9 = 1