Coupures d’électricité : communiqué de presse de la LIDDEF sur la disponibilité de la monnaie au distributeur

Ces derniers temps, le Comité central d’entreprise d’EDF a émis plusieurs alertes sur le risque de coupures d’électricité cet hiver.

Si les principaux désagréments de ces « black-out » sont bien identifiés, d’autres effets collatéraux sont moins évoqués, à savoir ceux impactant la pérennité des systèmes de paiement et l’accès à l’argent liquide.

Comme nous pouvons parfois le constater modérément dans nos campagnes aux réseaux parfois mal couverts ou plus fortement lors d’événements dramatiques à l’instar du dernier ouragan à Saint-Martin, les retraits d’argent aux DAB ou guichets bancaires ou les paiements électroniques par cartes bancaires, s’avèrent impossibles.

Par conséquent, aux vues des alertes de black-out relayés par la presse récemment, la LIDDEF souhaite sensibiliser nos concitoyens à ces problèmes qui peuvent significativement affecter leur quotidien et interpeller les services de l’Etat.

En effet, à ce jour, les actions prévues pour garantir la sûreté des systèmes de paiement et l’accès à l’argent liquide, si nous devions subir des coupures d’électricité conséquentes, fréquentes et longues, ne sont pas connues du grand public. De telles mesures sont pourtant indispensables, en ces moments sensibles, à la santé de notre économie.

Soyez le premier à commenter l’article sur "Coupures d’électricité : communiqué de presse de la LIDDEF sur la disponibilité de la monnaie au distributeur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


17 − 11 =