Comment détecter les fausses pièces et lingots d’or.

Quelques techniques plus ou moins simples pour ne pas se faire berner par un vendeur d’or physique au détail dans cette vidéo.

Mais attention le tungstène a une densité très proche de celle de l’or (en g/cm3)

Or 19,3

Tungstène 19,3

Platine 21.45

Des faux lingots fourrés de tungstène à NYC

 

Selon le NYpost, des faux lingots de 10 onces d’or ont été vendus dans des bijouteries et autres négoces d’or du Midtown Diamond District de Manhattan (NYC).

Les faux lingots étaient recouverts d’une fine couche d’or, et remplis de tungstène. Le tungstène est un metal industriel ayant à peu près le même poids que l’or, mais dont l’once coûte à peine 1$. L’or a clôturé vendredi à 1,774.80 $ l’once.

L’or physique est la meilleure façon de se protéger contre la destruction de richesse, mais il y a des éléments à prendre en compte lorsqu’on achète ou conserve de l’or.

Tout d’abord, vous devez posséder uniquement de l’or physique, et l’acheter auprès de sources fiables, car il y a déjà eu plusieurs histoires de faux lingots vendus par des negociants peu scrupuleux.

Le moyen le plus sûr d’obtenir de l’or véritable est d’acheter de l’or à des sociétés  reconnus par les professionnels et recommandées par des organismes comme le GATA.

Il faut également prendre des précautions lors du stockage. Il est fortement déconseillé de stocker de l’or à son domicile. La criminalité et les vols d’or ne cessent d’augmenter, et cela n’est pas prêt de s’arranger dans le futur.

Ne stockez pas dans les banques non plus. Il existe plusieurs risques liés au stockage d’or en milieu bancaire: risque de faillite bancaire, confiscation gouvernementale. Il existe également un risque plus complexe lié à la manipulation du cours.

Fabrice Drouin Ristori, fondateur de Or.fr, explique les risques liés à cette solution de stockage  dans un article : Pourquoi stocker son or en dehors du système bancaire ?

Cette nouvelle affaire de faux lingots d’or fourrés de tungstène démontre une nouvelle fois que les investisseurs doivent être prudents et s’assurer qu’ils achètent de l’or provenant de sources fiables.

Source : Acheteror.fr

 

Soyez le premier à commenter l’article sur "Comment détecter les fausses pièces et lingots d’or."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


+ 72 = 79