Ce qui pourrait provoquer un krach immobilier aux Etats Unis…
Selon Éric Verhaeghe, énarque, beaucoup de ménages américains (80%), pour acheter des biens immobiliers recourent à des emprunts remboursables in fine et non comme le plus souvent en France par annuités ou mensualités constantes. Si bien que quand la maturité de leur emprunt arrive à échéance, après avoir payé les intérêts tout au long de la durée de l’emprunt, ils sont tentés de rembourser le capital emprunté initialement en s’endettant à nouveau du même montant. On dit qu’ils « roulent leur dette ». Comme la plupart des Etats (mais qui eux sont considérés comme éternels). L’augmentations des taux d’intérêts des nouveaux emprunts qu’on leur propose désormais, à cause de l’inflation, les mettent trop souvent dans une situation financière inextricable : la charge de la dette devient trop importante au regard de leur revenus qui n’augmentent pas au même rythme. Une telle situation les mettront à devoir réaliser des ventes forcées de leurs biens immobiliers et ainsi provoquer un krach immobilier redoutable aux Etats Unis.
On se souvient que la crise des subprimes en 2008 était d’abord une crise immobilière quand le marché s’est retourné aux Etats Unis.
Soyez le premier à commenter l’article sur "Pourquoi les ménages américains ne pourront plus rouler leur dette immobilière."