Conférence de lancement de la LIDDEF à Paris le mercredi 3 mai 2017

Communiqué de presse

Conférence de lancement de la LIDDEF à Paris le mercredi 3 mai 2017

Le mercredi 3 mai 2017 s’est tenue la conférence de lancement de la LIDDEF (Ligue d’Information et de Défense des Droits des Épargnants Français) à bord de la péniche Daphné, 11 quai Montebello, Paris 5e, en face de Notre Dame de Paris.

Notre réunion s’est tenue en deux temps.

À 16 h 30 a eu lieu la conférence de presse où L. P. Roche, délégué général, a retracé l’historique, le mode de fonctionnement et les objectifs de la LIDDEF avant de céder la parole au président de l’association, E. Allingry, professeur d’économie, qui a produit un exposé détaillé des risques pesant sur les épargnants français : la tentation pour les autorités de puiser dans l’épargne des particuliers, la question de l’Union Bancaire et les réponses législatives de la loi Sapin 2, la fin possible à terme du « cash » (billets et pièces).

À 18 h 30 a eu lieu la conférence des adhérents et des sympathisants, reprenant les mêmes thèmes que la précédente.

Les deux conférences ont été suivies d’un verre de l’amitié.

La LIDDEF publiera prochainement sur son site une vidéo de la conférence de presse, ainsi qu’un dossier reprenant les différentes interventions.

La LIDDEF remercie chaleureusement tous les participants qui ont animé et enrichi de leur présence ce premier événement associatif.

Pour la LIDDEF,

Le délégué général,

L. P. Roche

Soyez le premier à commenter l’article sur "Conférence de lancement de la LIDDEF à Paris le mercredi 3 mai 2017"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


*


27 − = 23